Rechercher une pharmacie ou une droguerie dépositaire

Trouvez une pharmacie ou droguerie dépositaire dans votre région. Trouver une pharmacie ou droguerie

Dialogue

Votre opinion nous intéresse. Ecrire un message

Utilisation

La spécificité des essences spagyriques est dans le mode de fabrication, selon le Dr Zimpel. Ceci est basé sur trois étapes essentielles:

1. La fermentation

Les plantes sont soumises à une fermentation avec de l’eau et de la levure, première étape dans la production d’une essence spagyrique. Suivant les plantes, ce processus peut durer plusieurs jours, voire semaines. Pendant cette transformation, des huiles essentielles sont libérées et des substances aromatiques propres à chaque plante se développent. De l’alcool naturel est produit, ce qui stabilise la préparation. Les changements structurels du matériel végétal pendant la fermentation engendrent la formation de nouvelles substances.

2. La distillation

La masse végétale est soumise à une distillation à la vapeur d’eau, une forme de distillation douce dont le but est de récupérer les substances aromatiques et l’éthanol produit lors de la fermentation. Lorsqu’on a atteint la quantité de distillat prescrite, cette étape se termine. Pour stabiliser le distillat, une petite quantité d’alcool y est ajoutée. Le distillat présente un arôme agréable, renforcé par le processus de fermentation préalable.

3. La calcination

L’étape suivante est la calcination du résidu de distillation. Le but de cette calcination est d’extraire de la masse végétale les sels minéraux et les oligo-éléments propres aux plantes, soit les éléments inorganiques. Ceux-ci seront dissous dans le distillat, puis le tout est filtré pour éliminer les sels excédentaires et on obtient alors une essence spagyrique pure reflétant l’ensemble des propriétés thérapeutiques de la plante.


Grâce à cette méthode, les huiles essentielles, les composants aromatiques, les sels minéraux et les oligo-éléments spécifiques à la plante sont inclus dans l’essence spagyrique. Ainsi, les essences spagyriques contiennent des substances organiques et inorganiques. Les différentes étapes de la production permettent de bénéficier de toute la force et de l'énergie de la plante.

Un certificat de qualité accompagne chaque essence, dont les composants sont analysés selon les technologies les plus modernes.


le matériau

Pour la fabrication des essences spagyriques, la maison Phylak Sachsen utilise dans la mesure du possible des plantes fraîches de haute qualité. La maison Phylak Sachsen attache beaucoup d'importance à la culture biologique. Les plantes sont soumises à un contrôle d'entrée strict avant d'être déclarées conformes aux normes de fabrication en vigueur.