113 - Salix

Le Saule - Arbre de souplesse et de purification

Le saule est l'une des espèces pionnières qui prépare le sol et le rend fertile pour favoriser la pousse d'autres plantes. Ainsi, le saule contribue à ce que les pâturages soient des zones plus riches et plus diversifiées en espèces sous nos latitudes.

Le saule est une plante mellifère. Au début du printemps, il est une source de nourriture extrêmement importante pour les abeilles, les bourdons et d'autres insectes.

Au Moyen Âge, la tisane d'écorce de saule était recommandée pour traiter les raideurs articulaires et les douleurs rhumatismales. Selon la théorie alors en vigueur des signatures, cela a son origine dans le fait que le saule a des branches flexibles. Puisque ces arbres se tiennent dans l'eau, c'est-à-dire qu'ils ont les „pieds mouillés" sans être endommagés, cela caractérise des maladies causées ou aggravées par le froid humide.

Il nous aide à retrouver notre flexibilité, notre souplesse, afin de mieux renouer avec notre substance originelle. 

Même si une tempête s'abat sur eux, ce n'est pas leur fin. Leur envie de vivre leur permet de s'enraciner encore et encore dans la terre pour former de nouveaux arbres. 

C'est ainsi qu'il met de l'ordre pour mieux se reconstruire. Salix arrive au bon moment pour aider à dégager certaines zones d'ombre, c'està- dire ce qui n'a pas encore été révélé à la lumière. La purification de la terre accompagnée de notre propre purification est l'enjeu de cette transformation.

L'essence spagyrique n° 113 de la gamme est produite par Phylak Sachsen GmbH selon la méthode du Dr. Zimpel (Salix spag. Zimpel ø).

Elle sera disponible en flacons de 250 ml, 500 ml et 1000 ml. Nous vous invitons à en savoir plus sur les propriétés de cette essence lors de nos nouveaux séminaires/webinaires qui auront lieu à partir de mai 2023. 

Vous trouverez ici notre fiche d'information sur Salix et Hedera helix